Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour lancer le débat
#1
Bonjour à tous,


Tout d'abord merci encore une fois au concepteur pour ce jeu.
En plus d'un esprit SF authentique tu est super doué pour le codage et les fonctionnalités.



ça fait 2ans et demi que je suis inscrit mais j'avoue que je m'essouffle.

Se battre contre une horde d'arrachnides en mode infini, sur la même map,
presque sans réel risque de mourrir ça n'a pas beaucoup
d'intérêt.


Au lieu d'un mode infini on pourrait avoir des sessions, des campagnes avec un nombre déterminé de vagues
on se remémore avec nostalgie ...
et on repart pour une nouvelle map .

on peut lacher cette histoire de classement du coup mais plutôt un nombre de campagnes
le nmobre d'xp pourrait être un quota qu'on utilise en début de campagne pour améliorer les persos et
"nettoyer la map " ( les nids  et la ou les reines doivent être les cible finales si on veut détruire definitement de la map )

ça c'est pour le mode coop contre ordi ( arrachs )

mais on pourrait aussi reprendre le monde 1vs1vsarrach ( du coup trouver le paradigme )

Il faudrait aussi un réel intérêt pour le craft , c'est à dire que le fait d'aller cherhcer des minéraux donne une
matière première déterminante.
je vois aussi les sapeurs qui font un super taf mais leur réalisations ne font pas grand chose ( mines bof.. )


Après c'est peut être nous qui nous organisons pas, et qu'il y a une vrai fin si on claque les nids ?


bon je commence à partir dans tous les coins j'essaye de résumer =

- JEU INFINI
- COMBAT SANS RISQUES
- NOTRE ORGANISATION A REVOIR
- MINAGE ET CRAFTAGE PEU DETERMINANTS

pour lancer le débat !

à vous lire !
#2
J'aime bien cette idée : "nettoyer la map " ( les nids et la ou les reines doivent être les cible finales si on veut détruire definitement de la map )
#3
Problème déjà soulevé maintes et maintes fois sur différents jeux, j'avais fait une proposition sur le forum "évolution du jeu" de manière à pallier ces lassitudes, mais c'était trop ambitieux :p

Toujours est-il que, comme je le disais sur le Com-link, c'est LE problème récurent des jeux de stratégie, sur les jeux de strat en temps réel chaque partie est une nouvelle carte aléatoire dont les joueurs choisissent les paramètres en début de partie, ce qui empêche une partie de la lassitude.
Sur le jeux de strat par navigateurs, le changement de map régulier maintient une partie des joueurs dedans pendant un certain temps, les remises à zéro elles par contre ramènent des joueurs ==> en partant du principe qu'il y a des nouveautés à la clé.

Dans tous les cas, c'est surtout le manque de joueurs le problème dans notre situation, car en plus de lassitude, il n'y a aucune stimulation à se coordonner ou à créer/participer à des animations et les rares actifs n'ont certainement pas le temps de le faire (moi je joue quand j'ai le temps, et du temps bah j'en ai pas !).

Le jeu est (excusez moi du terme) un jeu pour vieux... présent uniquement sur navigateur, pas d'app pour le téléphone (qui pourrait se financer grace à la pub, les gens ont l'habitude sur téléphone).... les jeunes ne consomment pas ce genre de produits et ce sont les jeunes qui ont le temps/la motiv de jouer à ce genre de jeux ou à créer de l'animation dessus.

En bref, les problèmes demandent une main d'oeuvre, du temps et un peu de moyen pour être résolus ==> va falloir se montrer inventif si on veut éviter la lassitude.

Si vous avez des propositions, faites péter =) car mon point de vue c'est de TOUT miser sur l'apport de nouveaux joueurs avec une version portable/tablette (switch ? :p) revue et corrigée (jeu gratuit, achat in app inutiles genre skin etc, pubs de temps en temps).
#4
Il me semble pourtant que Space travaille sur la mise en place du jeu sur le téléphone, mais ces derniers temps, nous n'avons plus trop de nouvelles.
#5
je en pense pas que ce soit les outils ,

c'est sur ça aide mais c'est sur le concept.

Je pense que le jeu est trop facile.

on a pas besoin de trop s'organiser.


Je vois plutôt une map ou faut traquer la reine et les nids pour stopper la map .

on part avec une petite équipe , avec un inventaire avec pleins d'objets divers et on est obligé de bien se coordonner et communiquer pour aller jusqu'au bout.
il faut donc que les objets soit déterminants , ainsi ce que les sapeurs construisent.des trucs vraiment utiles et performants !

FAut qu'il y ait une tension dramatique , un risque permanent pour creer une AVENTURE . là c'est juste un stand de tir peinard. Wink
#6
Croit moi, il vaut mieux pas lancer St sur la difficulté ? tu vas regretter tes propos !
Sinon la difficulté est adaptée au nombre de joueurs et à leur activité....
#7
Citation :Croit moi, il vaut mieux pas lancer St sur la difficulté ? tu vas regretter tes propos !

Ben écoutes , si ça peux le faire venir ici .

Citation :Sinon la difficulté est adaptée au nombre de joueurs et à leur activité....


je pense que ça n'a rien à voir. Wink
Quand au nombre de joueurs , ça fait des plombes qu'on les attend.

Autant faire déjà quelque chose pour ceux qui sont encore là.

Le jeu ne trouve pas son public , c'est comme ça. ya pas de blessure d'orgueil à avoir.
On connait tous le potentiel du jeu et la valeur de son créateur.

faut dire qu'on est parti sur une sorte de CDR avec 3 camp et on se retrouve tous ensemble contre l'ordi.

autant avoir une map où l'on ne voit rien ( brouillard de guerre ) , qu'on démarre tous du même endroit et qu'on progresse pour tuer la reine et les nids
tous ce qu'on va trouver sur notre chemin et qu'on combine doit nous permettre de nous en sortir véritablement.
il faut laisser tomber le classement. si on meurt on respawn au départ.
si le départ est détruit alors toutes les morts futures sont définitives...et c'est les arrachs qui ont gagnées. 
pourquoi pas ? pourquoi pas un autre mode de jeu ? 

à vous lire
#8
Pour la difficulté, ce qui est prévu c'est l'ajout d'une nouvelle carte bien plus ardue avec une nouvelle faune et une nouvelle flore, de nouvelles arachnides et une refonte d'anciennes. Le chantier est toujours en cours même s'il a pris du retard (car il y a beaucoup de travail extérieur au jeu et donc moins de temps pour travailler dessus).
#9
Donnera telle l’occasion d'une RAZ toujours bénéfique si on veux récupérer du monde et de nouveaux paradigmes ?
#10
Je partage en grande partie vos analyses et je comprend très bien la lassitude face à la situation. Je vais essayer dans un premier temps d'apporter quelques précisions sur certains points remontés.

L’essoufflement et le manque de difficulté :

Le jeu a été conçut pour l'affrontement entre joueurs avec une menace arachnides. Ceux qui ont joué à COM (combattre-ou-mourir) ou CDR (campagne-de-russie), ou à d'autres jeux web de ce genre, savent que le principal plaisir et intérêt de ce type de jeux consiste à jouer en groupe pour affronter d'autres groupes de joueurs.

Hélas les effectifs insuffisants et déclinant n'ont pas rendu possible/souhaitable, la poursuite de ce modèle inter-faction.

Même si l'IA a été régulièrement peaufiné, il va de soi que le challenge et l'intérêt ne seront jamais aussi fort que ceux que peuvent procurer l'affrontement inter-faction. Les avis sur la difficulté ont également évolué, au fil des années il a été souvent reproché une trop grosse pression arachnide qui empêchait l'exploration et l'inter-faction.

Une partie de la facilité actuelle vient de fait que la carte a été conçue pour permettre d'endiguer le flots arachnide grâce aux murailles et de favoriser l'inter-faction... l'autre vient des réductions demandées du taux de naissance des arachnides.

Petite précision sur ce dernier paramètre, le nombre d'arachnide généré dépends du nombre de Trooper actifs et du nombre de bot activé.


Quelles solutions: Il est tout à fait possible de durcir la difficulté en rétablissant un taux plus élevé ou en modifiant la répartition des monstres mais je ne pense pas que cela puisse réellement atténuer la lassitude.

Nouvelle carte ?


La v2 est arrivé il y'a plus de deux ans avec comme principale feature le multi-carte permettant de voyager de planètes en planètes et de rejoindre de multiples théâtres d'opérations. De ce multi-carte vous avez seulement pu voir la dimension souterraine, et pour cause, le nombre de joueurs a été divisé par deux entre le milieu de la v1 (époque ou a été développé la v2) et l'arrivée de la v2. Le nombre de joueur était alors à peine suffisant pour continuer l'interfaction et il a été décidé de ne pas implémenter de nouvelle carte pour ne pas éparpiller les quelques joueurs.

La fin de l'inter-faction et la tournure davantage rpg du jeu avec l'inventaire et le craft ont relancé la possibilité de créer une nouvelle carte sans arachnide (mais plus dangereuse). Cette nouvelle carte existe mais le projet n'a pas beaucoup avancé et est complètement en pause depuis janvier.


Quelles solutions: Si le projet aboutissait, cette nouvelle carte existerait en parallèle de Palmyr et pourrait proposer une expérience plus intéressante conçue pour être adapté à la situation actuelle (groupe de joueur en très petit comité). Mais on ne va pas se mentir, ça va être compliqué car cela ne dépends pas que de moi (il faut un nombre conséquent de nouveaux graphismes)

Le jeu sur mobile

Le jeu n'a pas d'application dédiée, car cela demanderait un développement spécifique par type d'application visée.

En revanche Space trooper est une application web qui ne nécessite qu'une connexion pour jouer. On peut donc y jouer sans soucis depuis un mobile ou une tablette même si ces versions ne sont pas forcément exemptes de défaut et qu'il sera toujours plus confortable d'y jouer sur grand écran (ou l'on peut voir toute la carte sans la faire défiler).

Mais dans le fond le modèle même de ces jeux web multi-joueurs est probablement obsolète. Space Trooper, n'a pas plus que ces prédécesseurs réussi a renouveler sa population et comme il est arrivé 10 après la vague, il lui a manqué la masse critique de joueur pour enclencher une dynamique suffisamment forte.



.....

Je repasserais vous lire et compléter mon retour.
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)